L’Administration communale de la Ville de Grevenmacher se propose d’engager pour les besoins de son service ses ressources humaines, un fonctionnaire
– soit sous le statut du fonctionnaire communal, groupe de traitement B1, sous-groupe administratif,
– soit sous le statut du fonctionnaire communal, groupe de traitement C1, sous-groupe administratif.
Taux d’occupation : 50 %, 75% ou 100%.
Entrée : À convenir.
Conditions d’admissibilité :
– Être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;
– Faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
– Avoir une nomination définitive dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif ou dans le groupe de traitement C1, sous-groupe administratif.
Missions :
– Gestion des ressources humaines ;
– Exécution des contrats de travail ;
– Gestion des développements de carrières ;
– Calcul des salaires du personnel (fonctionnaires, employé(e)s communaux et salarié(e)s à tâche intellectuelle et manuelle ainsi que les salaires des enseignants de musique) ;
– Gestion des obligations en matière fiscale et de sécurité sociale ;
– Gestion et suivi des présences et congés /CET du personnel;
– Gestion de l’occupation d’étudiants pendant les vacances scolaires ;
– Assister dans la gestion du budget du personnel;
Profil recherché :
– Connaissance parfaite des langues administratives : luxembourgeois, français et allemand, tout comme de la langue anglaise ;
– Respecter la confidentialité et le secret professionnel ;
– Disposer de bonnes capacités analytiques et de raisonnement numérique ;
– Disposer de bonnes capacités rédactionnelles ;
– Bon esprit d’organisation et de coordination ;
– Faculté de travail en équipe et de façon autonome ;
– Être rigoureux et organisé ;
– Savoir anticiper et s’adapter ;
La connaissance des programmes informatiques APSAL et TIM/DSK est considérée comme un atout. Toute expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et des connaissances en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et du régime de carrières de la fonction publique / domaine communal, respectivement du régime de carrières des enseignants de musique constitue un avantage.
Pièces à joindre :
– Lettre de motivation ;
– Curriculum vitae détaillé ;
– Copie du diplôme luxembourgeois de fin d’études ;
– Copie de la nomination définitive dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif, soit dans le groupe de traitement C1, sous-groupe administratif ;
– Extrait de l’acte de naissance, datant de moins de 2 mois ;
– Extrait du casier judiciaire, datant de moins de 2 mois ;
– Photo passeport récente ;
– Copie d’une pièce d’identité.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Modalités de recrutement :
Le recrutement se fait sur base des dossiers de candidatures, d’entretiens et, le cas échéant, suivant d’autres démarches à définir selon les situations.
Le candidat bénéficiera soit d’une nomination définitive aux fonctions de fonctionnaire communal, en tant que rédacteur, dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif, soit d’une nomination définitive en tant qu’expéditionnaire dans le groupe de traitement C1, sous-groupe administratif par le conseil communal.
Rémunération :
La rémunération est celle du groupe de traitement B1, sous-groupe administratif, ou du groupe de traitement C1, sous-groupe administratif tel que fixé par les dispositions du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux.
Le cas échéant le titulaire pourra bénéficier d’une allocation de famille de 29 points indiciaires si les conditions d’octroi fixées par l’article 16 du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux.
Divers :
Le/la titulaire en activité de service bénéficie d’une allocation de fin d’année ainsi que d’une allocation de repas.
Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser leur demande accompagnée des pièces à l’appui, pour le vendredi, 27 décembre 2024 à 16.00 heures au plus tard.
Le service du personnel se tient à votre disposition pour toute information complémentaire :
Tél. : 75 03 11 -2021 (Mme Steffen) ou -2031 (M. Bohler)
Courriel : personnel@grevenmacher.lu