Un nouveau logo pour la Ville de Grevenmacher

VdG-Facebook-Profil

La Ville de Grevenmacher change

En raison de la pandémie liée au corona, nous avons dû renoncer à beaucoup de choses: nos événements traditionnels tels que la Foire aux Vins, la Fête du Raisin et du Vin, le Maacher Oart. D’ailleurs, de nombreux événements sportifs et culturels n’ont pas pu se dérouler comme d‘habitude. Dans la mesure du possible, la Ville de Grevenmacher et ses associations ont organisé des événements digitaux, mais cela ne remplace pas les événements normalement organisés dans la métropole mosellane.

Pendant la pandémie, de nombreux Luxembourgeois et visiteurs de la Grande Région ont redécouvert les «vacances à la maison». Grevenmacher s’est une fois de plus révélée être une destination de premier choix, où il y a beaucoup à découvrir sur le plan culturel, historique et gastronomique.

Cependant, la Ville de Grevenmacher ne s’est pas reposée. En collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Tourisme et l’Union Commerciale et Artisanale de Grevenmacher, la commune a profité de de cette période afin de se moderniser; une nouvelle «Corporate Identity» a été créée, qui illustre de manière moderne le «Miseler Way of Life». A l’avenir Grevenmacher apparaîtra avec un look uniforme. Notre communication doit être claire et efficace, tant pour les citoyens que pour les visiteurs. Notre nouveau logo est donc basé sur ce principe.

La métropole mosellane aura un nouveau look plus moderne à l’avenir: une identité visuelle minimaliste qui représente non seulement la ville, mais aussi ses citoyens.

Le «Miseler Way of Life» est synonyme de joie de vivre, d’ouverture d’esprit et d’ambiance festive, qui se retrouvent dans le nouveau logo et représentent désormais le thème central de notre communication. Un nouveau site web de la Ville de Grevenmacher et du Syndicat d’Initiative et de Tourisme Grevenmacher plus net vous aidera à trouver rapidement les informations que vous recherchez.

Le collège échevinal de la Ville de Grevenmacher

Die Stadt Grevenmacher verändert sich

Wegen der Corona-Pandemie mussten wir auf vieles verzichten: Unsere traditionnellen Veranstaltungen wie der Weinmarkt, das Trauben- und Weinfest, Maacher Oart, so wie etliche weitere sportliche und kulturelle Termine konnten nicht wie gewohnt stattfinden. Wann immer es möglich war, haben die Stadt Grevenmacher und ihre Vereine digitale Veranstaltungen organisiert. Ein Ersatz für das, was normalerweise in der Moselmetropole geboten wird, ist das aber nicht.

Während der Pandemie haben viele Luxemburger und Besucher aus der Großregion die „Ferien zuhause“ wiederentdeckt. Grevenmacher stellte sich dabei einmal mehr als erstklassiges Ziel heraus, wo es kulturell, historisch und gastronomisch viel zu entdecken gibt.

Die Stadt Grevenmacher hat sich allerdings nicht ausgeruht. Zusammen mit dem Tourismus- und dem Geschäftsverband hat die Gemeinde die Zeit genutzt, um sich optisch zu modernisieren;
eine neue „Corporate Identity“ wurde erstellt, die den „Miseler Way of Life“ auf eine zeitgemäße Art und Weise illustriert. Grevenmacher tritt zukünftig mit einem einheitlichen Look auf, unsere Kommunikation soll für Bürger und Besucher klar, deutlich und effektiv sein. Unser neues Logo baut auf diesem Prinzip auf.

Die Moselmetropole wird sich in Zukunft in einem neuen, moderneren Look zeigen: eine minimalistische visuelle Identität, die nicht nur die Stadt, sondern auch ihre Bürger repräsentiert.

Der „Miseler Way of Life“ steht für Lebensfreude, Offenheit und Feierlaune, die im neuen Logo festgehalten werden und von nun an den roten Faden in unserer Kommunikation darstellen. Eine neue, umfassendere Website der Stadt Grevenmacher und des Tourismusverbandes hilft Ihnen dabei, die gesuchten Informationen schnell zu finden.

Der Schöffenrat der Stadt Grevenmacher

D’Stad Gréiwemaacher verännert sech

Wéinst der Corona-Pandemie hu mir alleguer op villes misse verzichten: Eis traditionell Manifestatioune wéi de Wäimoart, d’Drauwen- a Wäifest, de Maacher Oart an déi etlech sportlech a kulturell Veranstaltunge konnten net wéi gewinnt sinn. Wou et méiglech war, hunn d’Stad Gréiwemaacher an hir Veräiner hir Fester an digitaler Form ofgehalen, en Ersatz fir dat, wat an der Muselmetropol soss gebuede gëtt, ass dat awer net.

Wärend der Pandemie hu vill Leit aus Lëtzebuerg an der Groussregioun “d’Vakanz doheem” erëm entdeckt. Gréiwemaacher huet sech op en Neits als en éischtklassegt Zil erausgestallt, wou et kulturell, historesch a gastronomesch vill z’entdecke gëtt.

D’Stad Gréiwemaacher huet awer net gerascht. Zesumme mam Syndicat d’Initiative et de Tourisme Gréiwemaacher an der Union Commerciale et Artisanale Grevenmacher huet d’Gemeen d’Zäit genotzt, fir sech optesch ze moderniséieren; eng nei “Corporate Identity” gouf erstallt, déi de “Miseler Way of Life” op eng zäitgeméiss Aart a Weis illustréiert. Gréiwemaacher trëtt an Zukunft mat engem eenheetleche Look op, eis Kommunikatioun soll fir Bierger a Visiteure kloer, däitlech an effikass sinn. Eisen neie Logo ass no deem Prinzip opgebaut.

D’Muselmetropol weist sech an Zukunft am neien, méi moderne Look: Eng minimalistesch visuell Identitéit, déi net nëmmen d’Stad représentéiert, mee och hir Biergerinnen a Bierger. 

De Miseler Way of Life steet fir Liewensfreed, Oppenheet a Feierlaun, déi am neie Logo festgehal gi sinn, a vun elo un de roude Fuedem an eiser Kommunikatioun duerstellen. En neien, méi iwwersiichtlechen Internetsite vun der Stad Gréiwemaacher an dem Syndicat d’Initiative et de Tourisme suergt dofir, datt Dir séier déi Informatioune fannt, déi Dir sicht.

De Schäfferot vun der Stad Gréiwemaacher

The City of Grevenmacher changes

Due to the corona pandemic, we could not organize traditional events such as the “Maacher Wäimoart”,  the wine festival or “Maacher Oart”. Sport and cultural events could not take place. Whenever possible, the City of Grevenmacher and its clubs and associations have organised digital events, but this is not a replacement to the normal offer.

During the pandemic, many Luxembourgers as well as visitors from the Greater Region have rediscovered “holidays at home”. Grevenmacher once again turned out to be a first-class destination, with a large cultural, historical and gastronomical offer.

However, the City of Grevenmacher has not rested. Together with the Grevenmacher tourist office and the trade and artisan union, the municipality has modernized itself visually; a new corporate identity was created, which illustrates the “Miseler way of life” in a contemporary way. In the future, Grevenmacher will appear in a uniform look. Our communication must be clear, understandable and effective for citizens and visitors. Our new logo is based on this principle.

The Moselle metropolis will have a new, more modern look in the future: a minimalist visual identity that not only represents the city, but also its citizens.

The “Miseler Way of Life” stands for joie de vivre, openness and festivity, which are captured in the new logo and represent the central theme in our communication from now on. A new, more comprehensive website of the City of Grevenmacher as well as the tourist office will help you find the information you are looking for quickly.

The mayor and aldermen of the City of Grevenmacher