Les premières stations de crème solaire en libre-service de la Fondation Cancer au bain en plein air Grevenmacher

Crème solaire, chapeaux, exposition limitée au soleil … Vous avez tous conscience des recommandations à suivre pour vous protéger du soleil, mais il vous arrive de ne pas appliquer ces bons gestes. 

C’est à partir de ce constat que la Fondation Cancer a décidé, en collaboration avec la commune, d’installer dès le mois de juin une des premières stations de crème solaire en libre-service au bain en plein air de Grevenmacher. 

Finies les excuses du « j’ai oublié », « je n’en ai plus » et du « c’est trop cher ». 

Du 8 juin jusqu’au fin de la saison, cette station vous permettra un accès gratuit à la crème solaire, directement sur place, au plus proche de vous. 

Un simple distributeur ?  Pas seulement !

Un capteur d’intensité de l’index UV

Grâce à un signal lumineux, la station vous informe sur l’index UV en temps réel. L’indice UV sert à mesurer la puissance (le niveau d’intensité) des rayons UV qui atteignent la surface de la Terre et donc, votre peau.

Un spot sur les bons gestes à adopter face au soleil

Grâce à son écran, un spot de prévention vidéo est diffusé directement à la station. Il vous conseille sur les précautions à prendre lors votre exposition au soleil. 

Une crème solaire d’origine naturelle et labélisée COSMEBIO

La Fondation Cancer a choisi une crème solaire SPF 50 +, labélisée COSMEBIO, comprenant 98.2 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans aucun allergène étiquetable, sans silicone et sans filtre synthétique. 

Une distribution contactless 

Afin de permettre une utilisation dans le respect des règles d’hygiène notamment en cette période de crise sanitaire, cette distribution de crème est contactless, en passant simplement la main sous un capteur, sans aucun contact.

Pour vous protéger des coups de soleil et limiter votre risque de cancer de la peau, pour protéger vos enfants, votre famille et vous-même, profitez de notre station de crème solaire en libre-service !